CONCERTS
PHOTOS
VIDEOS
PAUL MC CARTNEY
EXTRAITS AUDIO
Fiche Technique
MEDIAS
LIENS UTILES
INSTRUMENTS
ContactHistorique British Traduction

Groupe de rock nancéien formé au début des années 60, LES RAPACES vont écumer avec beaucoup d'autres, tout ce que la Région compte à l'époque de bars, caveaux, salles des fêtes, en produisant un répertoire essentiellement axé sur le Rock Américain qui venait d'envahir le vieux continent (Gene Vincent, Chuck Berry, Little Richard …).

Et puis, arriva la tornade venue d'Angleterre sous la forme d'une musique nouvelle, révolutionnaire, créée par 4 gamins de Liverpool : Les Beatles.

Ce fut pour eux une révélation, c'est ça qu'ils voulaient jouer et ils le firent. Durant 5 ans, ils se produisent sur la Région avec d'autres groupes comme les Voodoo Doctors et les Falcons, élargissant même leur activité au Luxembourg et en Allemagne.


Leur meilleur souvenir de l'époque : c'est bien sur la 1ère partie du spectacle de Chuck Berry à Nancy en Février 66. Après un petit entracte, la passion étant restée intacte, on reprend les mêmes et on recommence ; ils vont même s'adjoindre 2 musiciens supplémentaires pour pouvoir aborder le répertoire plus élaboré des Beatles. Et ! ça marche.

Depuis 1999, Ils sont sélectionnés par 4 fois pour participer à la BEATLE-WEEK, comme seul groupe Français (Grand Festival International à LIVERPOOL où se produisent des groupes BEATLES du monde entier). Là, ils jouent plus de 12 fois au célèbre Cavern Club, lieu mythique qui a vu naître Les Beatles. En Septembre 2006, ils participent à la première Edition du Beatles day à Nancy, avec comme originalité un spectacle Salle Poirel, accompagné par l'orchestre classique Divertimento (30 musiciens et 40 choristes) dirigé par Jean Marie Quenon, du Conservatoire de Nancy. Un mélange étonnant et une rencontre à son paroxysme de la musique POP Beatles et du classique ! En Juillet 2008, la boucle est bouclée, ils rencontrent en privé leur idole : Paul Mc Cartney à Nancy.

Les Beatles, c'est leur passion, pour toujours ; Venez la partager avec eux le temps d'un concert !! Prenez votre Ticket to ride !!! .